Tutoriel Mise en ligne Event

IMPORTANT

Le système permet de diffuser automatiquement un événement d’un site vers d’autres sites (Le Depot <–> Sexygroup <–> Sun city <–> Mooncity etc). Il faut donc choisir le site ‘parent’ (d’origine), tous les autres sites de diffusion seront appelé ‘enfants’.

TOUTE MODIFICATION devra se faire sur le site PARENT pour qu’elle soit répercutée si nécessaire.

Ex : je créé un événement sur ler site du Dépôt. Par la suite, je souhaite le mettre en ligne sur le site Sexygroup pour mettre un PASS : dans ce cas je vais sur l’événement du Dépôt , j’active les options de Pass, et j’active l’option ‘Broadcast’ (voir plus bas) pour que l’événement soit aussi en ligne sur Sexygroup.
1. il est inutile de créer un nouvel événement sur sexygroup, il suffit de cocher une case
2. si vous devez modifier le Pass, faites-le sur le site du Depôt (celui d’origine).

1. Login

Connectez-vous à la plate forme sur le site que vous souhaitez à l’adresse /wp-admin

 

2. Créer / voir les événements

Dans le menu de droite, cliquer sur le menu EVENTS (Attention : celui représentant un calendrier vide, au dessus de ‘Schedule’) pour accéder à la liste des événements

Pour modifier un événement existant, cliquer sur son nom : la colonne ‘BROADCASTED’ vous permet de savoir si l’événement est diffusé sur d’autres sites ou s’il provient d’un autre site : ne MODIFIEZ PAS un événement si l’événement est un replica, utilisez le site d’origine.
Pour ajouter un événement, cliquer sur le bouton ‘Add Event’ tout en haut
Pour voir les événements d’une autre langue, cliquer sur le menu langue tout en haut à gauche

3. Créer/modifier un événément

Nom et description

Saisir le nom de l’événement puis une description dans les champs prévus.

Date événement + sous-titre

Préciser une accroche pour la soirée, puis une date/heure de début, et de fin si vous le souhaitez.
Ne cochez les autres options que si vous êtes sûrs de savoir ce que vous faites.

Choix du lieu

Cliquez sur le bouton ‘SELECT A LOCATION FROM LIST’ et sélectionner le lieu de l’événement.
ACTIVEZ l’option ‘Show Location information’

Lien ‘en savoir plus’

Vous pouvez mettre un lien vers plus d’infos sur l’événement si vous le souhaitez (page facebook ou autre)

Choix de la langue affichée sur le site

IMPORTANT : choisissez L1 si l’événement est en Français
Choisissez L2 si l’événement est en anglais

PASS

Si un Pass est proposée pour l’événement :
Dansle champ ‘Offre’, préciser le titre du PASS
Dans le champ ‘Obtenir mon pass’, donner un nom pour le bouton (ex « cliquez pour obtenir le Pass’), et insérer le lien pour obtenir le Pass (en général, http://www.sexygroup.fr)

Artistes / Music

Ce champ permet de lister les DJs ou artistes

Activation des Pass (RSVP)

Si des Pass doivent être proposés sur sexygroup, il faut ACTIVER CETTE OPTION

Préciser un temps (en minutes) pour fermer les inscriptions avant le début l’événement, et un texte d’information envoyé avec les pass (en général, voir le texte ci-dessous)
Ne cocher les autres options que si vous êtes sûrs de savoir ce que vous faites !

Options de la colonne de droite

Type d’événement

Il est obligatoire de choisir entre Hebdo ou ‘Big Events’ pour que l’événement apparaisse en home page

Couleur + FLYER

effet de couleur sur l’événement en home page : choisissez une couleur

Cliquer sur ‘SET EVENT IMAGE’ pour insérer le flyer de l’événement (FORMAT FACEBOOK / horizontal recommandé)

Glisser le flyer depuis votre ordi ou cliquez sur ‘Choisir des fichiers’

Une fois, l’image choisie, vous pouvez en modifier le TITRE (utile pour une recherche de l’image + Google)

Puis cliquez sur le bouton ‘SET EVENT IMAGE

 

Propager l’événement sur un autre site

Pour afficher l’événement sur un autre site que celui sur lequel vous êtes, utiliser cette option ‘Broadcast’ et sélectionner le ou les sites.

ATTENTION : Toute modification de l’événement sera répercutée sur les sites « enfants ».

Mettre en ligne/ Publier

Pour mettre en ligne et sauvegarder votre événement, cliquer sur le bouton ‘Publier’ ou ‘Mettre à jour’

Créer la version EN de votre événement

Cliquer sur le bouton ‘Duplicate this event’, un nouvel événement, copie de l’original, va être créé.

Sur ce nouvel événement, pensez à changer la langue en ‘English’

Puis à côté du bouton ‘+’, tapez les premières lettres de l’événement en Français, et sélectionnez-le afin que le sitre fasse le lien entre les 2 langues pour un même événement.

Modifier le texte de votre événement en anglais (y compris le texte des pass, etc.), en suivant les mêmes instructions que ci-dessus !
PENSEZ BIEN A MODIFIER L’OPTION LANGUAGE EN L2